INVIT

Mondialement connu, le Wolf’s Bar inaugurera la première aire de street-workout montoise !

Soucieuse de rendre le sport accessible à tous et de développer une politique sportive de qualité, l’équipe de Monsports est heureuse d’annoncer la création de la première aire de sport en plein air proposant des modules de street-workout et des appareils de fitness sur le territoire montois. Aménagée sur un espace de 27 mètres de long pour 18 de large, cette zone est située en face de l’entrée principale de la piscine Lago, en plein cœur du site du Grand Large.

STREET WORKOUT 1 STREET WORKOUT 2 STREET WORKOUT 3 STREET WORKOUT 4

Les travaux ont duré une semaine et se sont terminés vendredi dernier, rendant l’aire opérationnelle et accessible aux visiteurs tout le week-end.

À l’heure où le street workout (traduisez entraînement de rue) fait des émules aux quatre coins du pays, Monsports a décidé de développer cette discipline mélangeant gymnastique et musculation au cœur de la cité du Doudou. Concrètement, l’aire de fitness est composée de :

- une station de huit poteaux reliés par des espaliers et barres de traction
- un ensemble de trois barres parallèles
Autour de cet espace de 12 mètres sur 6 gravitent six appareils de fitness :
- Waistline & Step : appareil spécifique pour un travail des obliques et des lombaires d’une part et un renforcement des quadriceps et des muscles-fessiers d’autre part.
- Un pédalier mobilisant les articulations des membres inférieurs et stimulant leur endurance.
- Flywheel : double duo de roues-volants à tourner (accès PMR) mobilisant les épaules, les coudes et les poignets ainsi que les articulations intervertébrales.
- Rameur : appareil renforçant le dos, l’entre-épaules, les biceps et les membres inférieurs.
- Abs Board : double bancs incliné pour exercices d’abdominaux.
- Nordic Walker : appareil de marche nordique générant une amélioration (cardiovasculaire) de la condition physique, spécifiquement des muscles-fessiers, quadriceps et mollets.

Un panneau explicatif a été installé à l’entrée de l’aire de fitness.

STREET WORKOUT 5 STREET WORKOUT 6 STREET WORKOUT 7 STREET WORKOUT 8

À travers ce projet, l’ASBL Monsports souhaite sensibiliser le grand public à l’importance d’une pratique régulière du sport. C’est pour cette raison que les modules de fitness seront accessibles à de nombreux profils, débutants comme aguerris, avec un appareil spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite. Pour une question de sécurité, l’utilisation de ces appareils est néanmoins proscrite aux personnes mesurant moins d’1m40. Leur usage est bien entendu gratuit et libre d’accès.

Notons que la concrétisation de ce premier projet en appellera d’autres. Sous l’impulsion du président de Monsports Pascal Lafosse, différents lieux sont actuellement à l’étude pour accueillir d’autres aires de sport extérieur, l’objectif étant d’en voir apparaître à d’autres endroits du Grand Mons. Actuellement, huit sites ont été retenus.
Qui dit grande première dit inauguration. Celle-ci aura lieu le vendredi 17 août à 16h en présence du bourgmestre de la Ville de Mons Elio Di Rupo et de l’échevin des Sports Marc Darville.

Pour marquer le coup, nous aurons la chance d’accueillir le célèbre groupe de street-workout « Wolf’s Bar », bien connu grâce aux demi-finales décrochées aux concours « Belgium’s Got Talent » et « La France a un incroyable talent » et à leur participation à « Ninja Warrior ». Champion d’Europe, de France et de Belgique par équipe, les six athlètes, âgés de 17 à 26 ans, ont bâti leur notoriété à travers des performances établies aux quatre coins du globe. Ils se produiront à Mons pour la première fois et y proposeront un panel de prouesses et de figures plus impressionnantes les unes que les autres. Si le street-workout s’adresse à tous les publics, eux nous offriront un show professionnel.

wolfs bar banniere

Au plaisir de vous rencontrer le 17 août prochain.

L’équipe de Monsports et son président Pascal Lafosse