Senri no mi chi Mons

SEN RI NO MICHI KEN-JUKEN-TANKENDO MONS

- Lieu d’activité : Havré
- Accessible dès 7 ans
- Seul club de jukendo et tankendo en Belgique
- Un des deux seuls clubs officiels de Kendo dans le Hainaut
- Fondé en 2011
- Les deux premières leçons sont gratuites
- Affilié aux Fédérations Belge, Européenne et Internationale de Kendo

- Parrainé par la All Japan Jukendo Federation

 

Pascal Lam
LAM Pascal- Responsable Dôjô

 

 

Le club Sen Ri No Michi Ken-Juken-Tankendo Mons a été créé en 2011 à Havré. Il compte environ une vingtaine de membres qui pratiquent le Kendo, le Jukendo et le Tankendo. Le club est accessible dès 7 ans et est affilié aux Fédérations Francophone (BKR), Belge (ABKF), Européenne (EKF) et Internationale (FIK) et parrainé par la All Japan Jukendo Federation. Les entraînements sont dispensés dans la salle de psychomotricité du complexe sportif de la Maison Provinciale des Sports à Havré.

Les cours de Jukendo/Tankendo sont donnés les lundis de 19h à 21h30, tandis que les séances de Kendo sont organisées les jeudis de 18h30 à 20h et les dimanches de 10h30 à 12h30. Lors des deux premières leçons d’essai, réalisées gratuitement, le matériel nécessaire pour la pratique de ces disciplines vous sera prêté. Pour débuter, un pantalon de jogging et un T-shirt suffisent.

Le Kendo est le plus traditionnel des arts martiaux japonais. Il s’agit de la Voie du Sabre, escrime japonaise héritière des techniques au sabre des samouraïs. Il se pratique en armure au moyen d’un sabre en bambou et, pour certains exercices, d’un sabre en bois. Les débutants commencent sans armure et sans recevoir de frappes. Peu à peu, avec l’expérience, le membre se voit accorder le droit de porter l’armure.

Le Jukendo est un autre art martial japonais. Il s'agit de la Voie de la Baïonnette au Fusil, dans laquelle l'on pratique ce combat, avec un fusil en bois, équipé d'un gros bouchon de caoutchouc à son extrémité. Il se pratique plus ou moins avec la même armure que le kendo. Quant au Tankendo, Il s’agit de la Voie du Combat Baïonnette à la Main, c'est un combat au "corps à corps" qui se pratique avec une arme courte en bambou, représentant une baïonnette. Cet art martial est le fruit du mélange de l’enseignement dispensé par des escrimeurs occidentaux, partis former les militaires japonais à la fin du 19ème / début du 20ème Siècle, et des techniques ancestrales des samouraïs combattant avec un sabre court et la lance. Le Tankendo se pratique au corps à corps. Actuellement, le Sen Ri No Michi est le seul club en Belgique (et l’un des seuls en Europe) où le Jukendo et le Tankendo sont enseignés et également le seul à compter 5 « gradés » parmi ses rangs.

tel 30 0495 / 26 36 14
mail 30 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue Saint-Antoine 1
blank 7021 Havré