VANGUARD BRAZILIAN JIU JITSU

- Lieu d’activité : Havré

- Première académie de jiu jitsu brésilien dans la commune de Mons

- Fondé en 2017 

- Accessible à tous dès 16 ans 

- Deux premières séances gratuites 

- Affilié à la Fédération Francophone de Ju-Jitsu

olivier cardoen
       CARDOEN Olivier
            Président
Le club Vanguard Brazilian Jiu Jitsu a été créé en 2017 à Havré et compte un nombre grandissant de membres qui pratiquent le jiu jitsu brésilien ou le grappling. Le club est accessible dès 16 ans et est affilié à la Fédération Francophone de Ju-Jitsu, représentante de la discipline auprès de l'ADEPS et du COIB (Comité Olympique International Belge).
 
Le jiu-jitsu brésilien est un art martial, un sport de combat qui se pratique en compétition et un système de self-defense dérivé de techniques du judo et du ju-jitsu importées du Japon, puis développées au Brésil par la famille Gracie. Cet art martial repose sur le concept qu'une personne peut se défendre face à un opposant plus lourd et plus fort en utilisant les techniques appropriées, plus particulièrement en amenant le combat au sol à l'aide de projection et en appliquant des techniques d'étranglement, de clé articulaire ou de compression musculaire. Ce sport de combat promeut la cohésion entre ses membres, la résolution de problèmes en situation de stress, le dépassement de soi et un mode de vie plus sain.
 
Les cours réguliers sont destinés à tous les niveaux, pour les adolescents (16+) et les adultes. Toutes les séances de cours sont mixtes et une séance supplémentaire le dimanche matin est réservée aux femmes uniquement.
 
Les séances données en soirée ont lieu les lundis (20h00 – 21h30) et les jeudis (20h30 – 22h00). Les séances données durant la pause de midi se déroulent les mardis (12h00 – 13h00) et les vendredis (12h00 – 13h00). Notre club se retrouve également tous les dimanches matins pour deux séances (10h00 – 11h30 pour les femmes uniquement et 11h30 - 13h00 pour adultes).
 
Tous les entrainements sont dispensés dans le dojo du hall omnisports d'Havré, à l'exception de la séance du lundi soir qui a lieu à la maison provinciale des sports (1 rue de St-Antoine, 7021 Mons).
 
Vanguard BJJ accepte les nouvelles inscriptions tout au long de la saison et lors des deux premières leçons d’essai réalisées gratuitement, l'uniforme nécessaire pour la pratique du jiu jitsu sera prêté aux débutants.
mail 30
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Adresse

adresse 30 rue Irma Fievez, 126
 blank 7021 Havré